Le GIE TEP Gamma des Flandres est une coopération entre le Centre Hospitalier de Dunkerque et la SCM CIND (Centre d’Imagerie Nucléaire Dunkerquois fondée par les Docteurs ABIB et le Beau de Hemricourt). Ce GIE a été créé en 2013 avec pour but de mener à bien et de faire aboutir le projet du TEP-Scan, projet tant attendu depuis de nombreuses années sur le Dunkerquois. Avec le soutien de l’ARS et l’expertise du CHD, un nouveau centre de médecine nucléaire verra bientôt (premier trimestre 2017) le jour au sein du CHD.

Les Docteurs ABIB et le Beau de Hemricourt, médecins nucléaristes responsables du futur centre de médecine nucléaire, ont exercé dès 2005 sur le Dunkerquois avant de s’investir pleinement dans ce projet en 2013 avec le CHD. Ce nouveau centre de médecine nucléaire améliorera la prise en charge et le suivi des patients confrontés au cancer sur la région dunkerquoise.

Les appareils d’imagerie installés comprennent un TEP-Scan et  une Gamma-caméra hybride de toute dernière génération de la marque GE. Ces appareils, grâces aux dernières technologies embarquées, permettront dès l’ouverture du centre de réaliser des examens d’imagerie optimalisés, notamment en divisant par deux la dose du traceur radioactif injecté et le temps d’acquisition. Le tout, en conservant une excellente qualité d’examen.

TEP-Scan Discovery IQ 5 anneaux

 

Gamma Caméra Discovery NM CT670

En plus des Docteurs ABIB et le Beau de Hemricourt, l’équipe qui vous accueillera se composera de 2 secrétaires médicales et de 4 manipulateurs d’électroradiologie médicale